//]]>

Blog

You are here: Home - Blog

  • Pourquoi Acheter son nom sur Adwords ?

    Pourquoi Acheter son nom sur Adwords ?

    Vous l’avez déjà sûrement remarqué, certaines marques achètent leur propre nom sur Adwords. Ci-dessous, découvrez l’exemple de Renault qui achète sa propre marque et s’affiche lorsque l’internaute a pour requête « renault ».  Cette pratique de notoriété par Adwords est ainsi souvent désignée par « campagne de branding ». Cette stratégie n’est pas forcément intuitive et peut paraître contre-productive : - [...]
  • Content marketing, les 3 clés du succès !

    Pourquoi développer une stratégie de Content Marketing? Comment faire ? Qu’est-ce donc que le Content Marketing (ou Marketing de Contenu en Français) ? Rien ne sert de courir, commençons par définir notre sujet. Vous entrez dans une stratégie de Content Marketing dès lors que vous créez et partagez votre propre contenu. Qu’il s’agisse de vidéos, [...]
  • Le rôle des différents canaux dans le parcours des touristes sur Internet

    Le rôle des différents canaux dans le parcours des touristes sur Internet

    Depuis quelques années maintenant, le parcours du client est devenu plus complexe. Certaines statistiques évoquent 4 heures de recherche sur plus de 20 sites. Le temps de préparation avant l’acte d’achat tourne autour de 30 jours. Avant de prendre une décision d’achat en ligne, un client va interagir avec votre marque à travers de nombreux canaux. [...]
  • Facebook, le « Reach » baisse, comment le décrypter ?

    Facebook, le « Reach » baisse, comment le décrypter ?

    Le « reach » Facebook, à savoir le nombre de personnes qui lisent une publication, a considérablement baissé au cours des derniers mois. Faut-il vraiment s’en inquiéter ? Et si nos critères n’étaient pas les bons… Explications. Il y a quelques jours, l’édition du Social Media Marketing World (#SMMW14) voyait le jour et était organisée par Social Media Examiner. Dont [...]
  • E-mail Responsive, même sur le mobile

    E-mail Responsive, même sur le mobile

    Vincent Fournout, Guillaume Le Friant et Jean-Michel Hazera avec le jdnet reviennent sur les nouveaux modes de conceptions des campagnes d’emailing et l’usage grandissant des terminaux mobiles. C’est aujourd’hui un fait le responsive est bien réel, quelques optimisations techniques devront être levées sur les terminaux afin d’améliorer les possibilités créatives lors de la conception mais [...]
Haut de page